logo animation

animation ludique animation snoezelen animation gudule contact
animation pour tous animation marionnette animation livre et spectacle
logo animation snoezelen animation gudule

Snoezelen marionnette

Une poupée-marionnette est souvent utilisée en milieu infantile, dans les hôpitaux, les groupes de vie, au sein de l’accompagnement d’activités, dans des centres de jour psychiatrique et médicaux pour enfants, en gériatrie, en psychothérapie et dans les cabinets de dentistes et de médecins.

Le travail avec une poupée-marionnette au sein de l’accompagnement d’activités ou dans les groupes de vie correspond au travail au sein d’une crèche et de l’enseignement.

Des poupées qui bougent la bouche sont idéales pour les jeux de rôles, suscitent des débats et stimulent l'interaction.

Des poupées d'empathie ressemblent réellement aux vrais enfants. Ces personnages inspirants offrent un sentiment d'engagement et la stimulation sensorielle. Conçues pour les personnes ainsi que pour les enfants, ces poupées parviennent à susciter un comportement protecteur ainsi que les réactions humaines comme l'émotion et la réminiscence. Elles favorisent également l'imagination.

Il est très important que la poupée marionnette ait son propre caractère et que cela concorde naturellement à l’univers mental de la personne.

Le travail avec une poupée-marionnette permet de découvrir les possibilités et d’oser l’engagement du défi.

La poupée-marionnette est à la portée de tous et est un moyen très approprié pour les enfants.

Elle est adaptée comme outils pour les auxiliaires de soin. Naturellement on peut poser des questions à l’enfant en utilisant la poupée-marionnette mais d’une manière ludique.

Le comportement social moyennant une poupée-marionnette :